Foyer Saint-Louis : le collectif lance une « pétition dessinée » à l’adresse des élus

Depuis plus d’un an, le collectif « Un cœur pour la  Robertsau » se bat pour sauver le foyer Saint-Louis de la destruction. Mais il ne s’agit pas seulement de sauver un bâtiment centenaire, pan entier du patrimoine social et culturel de notre quartier, il s’agit aussi de préserver de la bétonisation les deux cours du foyer, donnant l’une sur la rue Boecklin, l’autre sur la rue des Jardiniers.

De ces espaces libres, les derniers du cœur historique de la Robertsau, le collectif veut en faire des lieux au service des habitants, de tous âges et de toutes conditions. Marché, kiosque à musique, cinéma de plein-air, terrasses, jeux pour enfants… Les idées ne manquent pas, qui illustrent une Robertsau rêvée où l’esprit « villageois », chaleureux et convivial, ne serait pas sacrifié aux promoteurs.

Vous aussi, vous rêvez de cette Robertsau-là ? Vous aussi vous voulez que ces cours du foyer Saint-Louis soient préservées et aménagées en espaces publics ? Et bien, faites-nous parvenir vos rêves, comme l’ont fait Jean-Claude, Maud et Marc qui nous ont envoyé leurs images :

jcl-768x625

© JCL

jcl2

© JCL

Croquis_foyer_expo_arts

© MH

Ça peut être des dessins numériques, des croquis, des collages… Peu importe la technique, d’amateur ou plus professionnelle, l’important c’est qu’elle véhicule ce que vous rêvez pour ce cœur en danger de notre quartier !

Pour vous lancer, vous pouvez utiliser ces croquis vierges !

 

croquis2

croqui1

Jeunes et vieux, artistes ou néophytes, à vos rêves, Robertsauviens !

Faites-nous parvenir vos rêves dessinés à :

Collectif « Un cœur pour la Robertsau » 20 rue de la Largue 67000 Strasbourg ou par courriel à contact@uncoeurpourlarobertsau.com

Le Blog relaie cette initiative du collectif Un cœur pour la Robertsau, également accessible sur son site. Tous les rêves seront envoyés à nos élus pour les aider à imaginer autre chose que du béton pour le cœur de la Robertsau.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *