Foyer St Louis : Robert Grossmann prend acte. Le maire tiendra son engagement.

Robert Grossmann est très impliqué dans la sauvegarde du foyer St Louis. Alors que le promoteur Icade vient de déposer une demande de permis de construire, il vient de publier un communiqué : le Maire de Strasbourg lui a affirmé qu’il tiendra sa promesse d’atelier de projet. 

reunion-foyer_st_louis 9

« À ma demande le maire de Strasbourg m’a reçu le 27 octobre. 

J’ai tenu à lui parler de l’évolution du dossier « Foyer Saint Louis » à la Robertsau.

Un permis de construire a été déposé sans qu’aucune information n’ait été diffusée contrairement à « l’esprit participatif » qui présidait à cette délicate affaire mobilisant quasiment toutes les forces vives du quartier.

J’ai rappelé au maire que le 22 juin il s’était engagé devant une délégation du Collectif « Un cœur pour la Robertsau » à organiser un atelier de projet, autrement dit une réflexion urbanistique regroupant les principaux partenaires intéressés à un titre ou un autre par ce dossier. C’est bien le centre, le cœur de la Robertsau qui est en jeu.

Le maire m’a confirmé son engagement et m’a assuré que, malgré quatre mois d’inaction totale, il organiserait ces rencontres de travail.

Naturellement il y a mis une condition importante consistant à avoir la garantie que les débats seraient honnêtes et objectifs, sans parti pris ni hostilité préconçue.

Je me suis engagé sur ce point en mon nom personnel et je me sens donc garant du parfait déroulement des débats à venir.

Alors que le temps presse je veux remercier le maire de tenir parole en organisant très prochainement cet « atelier de projet ».

Robert Grossmann »

Ce n’est pas la première fois que l’ancien président de la CUS fait un appel aux autorités de la ville, déjà en mars 2016, il demandait aux élus de ne pas commettre l’irréparable. Un appel hélas, pas forcement entendu pas tous. 


Appel de Robert Grossmann à ne pas commettre l… par blogrobertsau

ensavoirplus

Tous les articles sur le Foyer St Louis

ensavoirplusfin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *