Opération désintox, stop aux mensonges de la ville sur le Foyer St Louis

Trop c’est trop. Nous disons stop aux mensonges de la Ville de Strasbourg sur le dossier du foyer St Louis. Aujourd’hui, opération désintox (avec un peu d’humour). 

Les surréalistes réponses de la ville de Strasbourg suite à l’interpellation de Thierry Roos au conseil municipal du 23 janvier 2017 ont eu au moins le mérite d’être enregistrées en vidéo. Voilà quand même 5 ans que la ville nous ballade avec des arguments d’une très grande mauvaise foi au minimum, quand ce n’est carrément pas des mensonges. Grâce à l’interpellation du conseiller municipal robertsauvien, nous avons eu droit à un florilège de contre-vérités. Nous démontrons aujourd’hui à quel point le dicton « Quand on veut noyer son chien, on l’accuse d’avoir la rage » est vrai. 

1 / Opération privée ou publique ? 

En moins d’une minute vous aurez la réponse à cette question : 

2 / La destruction du foyer St Louis fait-elle l’unanimité ? 

D’après l’adjointe, il y aurait dans le quartier des personnes pour la destruction du foyer St Louis. On compte les points dans cette vidéo.

3 / Des logements sociaux grâce au PLU ou au POS ? 

Pour justifier l’opération de destruction du patrimoine vivant de la Robertsau, l’adjointe évoque les logements sociaux, sauf qu’elle se prend les pieds dans le tapis et finit par démontrer le contraire.

4 / Gloire et louange à la grande concertation de la Ville de Strasbourg. 

La concertation de ville a été « exemplaire et fructueuse » selon Chantal Cutajar l’adjointe à la démocratie locale. Tellement fructueuse qu’il y a un recours au tribunal administratif et deux recours auprès du Maire. Pourquoi ? La réponse en vidéo et surtout l’occasion de visionner une petite pépite d’archive ! 

5 / Le foyer St Louis est-il en ruine ou sur le point de s’écrouler ? 

Saviez-vous que le foyer St Louis, d’après le Maire de Strasbourg, est sur le point de s’écrouler ? Si si si, regardez bien la vidéo…

Tous les articles sur le foyer St Louis sur le Blog de la Robertsau

Téléchargez le formulaire de souscription pour soutenir le collectif un cœur pour la Robertsau

La pétition du Cœur pour la Robertsau 

http://uncoeurpourlarobertsau.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *