Communiqué de presse du 9 mars 2015

Suite à la tribune du 24 janvier « Sauvons le foyer St Louis » l’ensemble des signataires s’est regroupé dans un collectif nommé « Un cœur pour la Robertsau ».

Nous avons apprécié le geste du maire de Strasbourg qui a sorti de l’ordre du jour du Conseil Municipal le point concertant l’avis de la ville sur la vente du Foyer St Louis ouvrant ainsi la porte au dialogue.

Nous réitérons notre demande de suspension définitive du projet de destruction du Foyer St Louis, et nous souhaitons l’ouverture de concertation avec l’ensemble des habitants de la Robertsau sur son devenir.

Alors que d’autres quartiers de Strasbourg (Neudorf, Hautepierre, Marne…) ont bénéficié de réaménagement de leur centre, nous pensons qu’il est possible de concilier les besoins légitimes de la paroisse St Louis et l’ambition d’un aménagement d’un cœur pour la Robertsau, autour du foyer St Louis.

Nous venons de créer une page internet (http://www.uncoeurpourlarobertsau.com) pour

que les Robertsauviens puissent y laisser leurs avis ou leurs contributions.

Nous serons présents devant le foyer St Louis le samedi 14 mars à partir 9h30 pour distribuer des tracts et dialoguer avec les Robertsauviens.

Le collectif « Un cœur pour la Robertsau »

Marie-Laure Beaujean, Jacques Gratecos, Robert Grossmann, René Hampé, Marc Hoffsess, Bernard Irrmann, Emmanuel Jacob, Philippe Leonelli, Jean-Claude Luttmann, Anne Schumann et Claude Schwarz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *